Accueil > Librairie > Littérature générale > La pendule de la vie et la mort

La pendule de la vie et la mort

Paru le

4 octobre 2023

La pendule de la vie et de la mort retrace la quête de réponses de l’auteure face à différents maux physiques, suite à plusieurs entretiens médicaux ne résultant à rien que de suggérer la somatisation de traumatismes face à des deuils complexes non résolus.
En convalescence à la suite d’une quatrième opération, l’auteure prend la plume pour revisiter les fantômes de son passé, qui, apparemment, sont le résultat de tous ses maux physiques dans le présent. Accident mortel, trauma, fausse couche s’ensuivent d’une réalisation de l’incapacité d’avoir le contrôle sur la vie et sur la mort, ainsi que sur son corps. Cela engendre de l’anxiété, de la colère, de la dépression et une remise en question spirituelle.
Ce roman décrit des émotions interdites, des réactions et pensées pouvant aller à l’encontre des conventions sociales. Les scènes mettent en lumière les défis de la condition de la femme et les problèmes de conception et de fausses couches. Ce témoignage puissant se termine sur une lueur d’espoir : le pardon et la guérison sont enfin possibles.

11,9915,90