Votre panier est actuellement vide !
Laissez Dieu être Dieu
Une investigation psychanalytique de Ludwig Wittgenstein
Paru le
1 octobre 2025Description
Plongez dans une exploration fascinante de la pensée de l’un des philosophes les plus énigmatiques du XXe siècle. À travers le prisme de la psychanalyse jungienne, cet essai décortique les luttes intérieures de Wittgenstein, ses réflexions sur le langage, le mystère, la foi et la quête du Soi.
L’auteur, professeur de philosophie à la retraite, interroge les tensions entre les limites du langage et les réalités transcendantales, révélant des liens inattendus entre la philosophie de Wittgenstein et la psychologie analytique de Carl Gustav Jung. Entre réflexions théologiques et analyses psychologiques, ce livre offre une perspective unique sur les questions existentielles et spirituelles qui continuent de nous interroger.
Dense, érudit et profondément introspectif, cet ouvrage s’adresse aux passionnés de philosophie, de psychologie analytique, et à ceux qui cherchent à comprendre la place du mystique dans la pensée moderne. Une lecture captivante pour quiconque s’intéresse à la rencontre entre métaphysique et inconscient.