Accueil > Librairie > Cherche Lumière > La relation au cœur de notre vie

La relation au cœur de notre vie

Paru le

2 septembre 2020

La relation est au cœur de notre vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Mettre en conscience ses excès, ses manques et ses ressources, est tout un art. D’inspiration Jungienne, le Dialogue intérieur (Voice Dialogue) crée par Hal et Sidra Stone, est une précieuse démarche à la fois vivante et énergétique pour explorer ce qui se joue à notre insu dans nos relations à partir de nos nombreuses voix intérieures.
J’ai voulu un livre pédagogique et imagé. C’est ainsi que le corps et sa posture y ont une place prépondérante, ainsi que l’illustration de chaque chapitre avec des dessins d’oiseaux et d’animaux.
Tout au long de ces années, je n’ai cessé de m’inspirer d’approches différentes : les travaux de Carl Gustav Jung sur les rêves, l’ennéagramme, les constellations familiales et systémiques, la pédagogie Montessori. Le texte que je vous propose est donc au carrefour de ces pratiques.
J’ai retranscrit de nombreuses expériences d’accompagnement avec mes clients et des exemples de mon vécu. Chaque lecteur se retrouvera au moins dans l’un des témoignages : le salarié en conflit avec sa hiérarchie, la mère ou le père de famille à l’écoute des difficultés et chagrins de leurs enfants, l’homme et la femme qui ont le sentiment de tourner en rond dans leur vie…
C’est un ouvrage profondément humain, qui trouve sa place dans une société en perpétuel changement, où il est souvent bien difficile de savoir quelle voix écouter, quelle voie prendre. Un guide au service de « la conscience de soi », finement illustré par Benoît de Montigny.

Formée à la pédagogie Montessorienne, Jane de Montigny est aujourd’hui thérapeute, coach, superviseur, formatrice et enseignante en Dialogue Intérieur. Autodidacte, elle s’est formée à la psychologie des sous personnalités, aux constellations familiales et systémiques, à l’autolouange, au mbti, à la pnl, à la cnv… Son expérience sur le terrain auprès d’un public très divers, tant personnel que professionnel, lui a permis d’élaborer un modèle d’accompagnement, avec le Dialogue intérieur, enrichi par l’Ennéagramme. Elle a créé l’école « EFFC », centrée sur l’accompagnement il y 15 ans, dont le programme de formation de Faciliteur Coach avec le Dialogue intérieur a reçu le label de qualité EQA par l’EMCC.

8,9917,00