Accueil > Librairie > Cherche Lumière > L’Initiation des Temps Liés

L’Initiation des Temps Liés

Claïe tu ne te souviens pas ?!

Paru le

22 mars 2023

Claïe, jeune femme divorcée, se retrouve seule avec elle-même. Un soir, tenaillée de douleurs, elle les perçoit comme des « bulles d’âmes », ce qui l’amène à rejoindre un groupe, via les réseaux sociaux, discutant du magnétisme et de la géobiologie. Elle retrouve alors ses pairs et s’y épanouit, puis commence à tisser des liens avec un certain D’Mon, médium. Ils se trouvent des points communs inouïs jusqu’au jour où les messages de D’Mon deviennent comme une torture télépathique pour l’héroïne : elle se retrouve dépossédée de ses « petits moi » et défragmentée de sa matière…

Un récit fantastique, ésotérique, sans cadres ni chapitres, car le temps n’est pas le maître. Quoique… Le surnaturel se mêle au réel, plongeant Claïe dans la peur, l’incertitude et la sorcellerie du quotidien. C’est une rencontre, une mise à nu comme une petite mort, des dons et des pouvoirs surprenants qui ressurgissent de l’inconscient. Détruite par ce pervers narcissique, Claïe cherche à regagner sa lumière, son identité et sa confiance. C’est un jeu de duo, tranchant et dur, à travers le récit de la jeune femme qui poétise, malgré tout, devant des instants de rêveries réelles.

 

Née en 1971 à Dijon, Claire Bernard a suivi des cours aux Beaux-Arts de Mâcon pour continuer en histoire de l’art. Pendant 10 ans, dans l’Ain, elle gère son « Atelier Chloé » en tant que professeure de dessin-peinture et y expose ses créations. L’imaginaire étant pour elle un moyen d’ouvrir des portes de mémoires, sa curiosité l’amène à étudier les sciences cognitives, l’ésotérisme, la métaphysique, la philosophie et les pratiques bouddhistes et taoïstes… Par le biais de son métier d’accompagnante éducative et sociale, elle aime apprendre de l’autre.

8,9911,50